La formation
OBJECTIF OPERATIONNEL
Appréhender le rôle d’accompagnement d’un collaborateur lors d’un entretien préalable pour remplir efficacement sa mission
PROGRAMME
Compétence 1 : Préparer et assister les salariés aux entretiens préalables
– Être capable de se situer dans l’environnement juridique du licenciement
– Être capable de préparer le salarié à l’entretien
– Être capable de se positionner dans son rôle d’assistant
– Etre capable de formaliser un compte-rendu de l’entretien
Compétence 2 : Identifier la juste posture de l’assistant et accueillir la souffrance du salarié
– Etre capable de poser le cadre de l’entretien
– Être capable de mesurer son propre niveau de stress et d’émotions
– Être capable de mettre en action les éléments de communication et d’écoute
– Être capable de repérer le niveau de souffrance du salarié pour l’orienter si besoin
– Être capable de s’auto-évaluer : qualité de son accompagnement et l’impact émotionnel
Méthodes et outils pédagogiques :
– Méthode participative : brainstorming, powerpoint, vidéo, partage d’expériences
– Questionnaires individuels
En pratique
Durée : 3 jours
Lieu : En présentiel
Nombre de participants : 10
Public : Représentants du CSE
Evaluation de la formation :
- QCM, questionnaire, exercices
- Feuille d’émargement à signer par demi-journée
- Evaluation à chaud et à froid (6 semaines après la formation)
- Attestation individuelle de formation
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