07 71 66 44 07 contact@evediez.fr

CSE - Entretien préalable

Accompagner un salarié et accueillir la souffrance
Parlons-en

La formation

OBJECTIF OPERATIONNEL

Appréhender le rôle d’accompagnement d’un collaborateur lors d’un entretien préalable pour remplir efficacement sa mission

PROGRAMME 

Compétence 1 : Préparer et assister les salariés aux entretiens préalables 

Être capable de se situer dans l’environnement juridique du licenciement

Être capable de préparer le salarié à l’entretien

Être capable de se positionner dans son rôle d’assistant

– Etre capable de formaliser un compte-rendu de l’entretien

Compétence 2 : Identifier la juste posture de l’assistant et accueillir la souffrance du salarié

– Etre capable de poser le cadre de l’entretien

Être capable de mesurer son propre niveau de stress et d’émotions

Être capable de mettre en action les éléments de communication et d’écoute

Être capable de repérer le niveau de souffrance du salarié pour  l’orienter si besoin

Être capable de s’auto-évaluer : qualité de son accompagnement et l’impact émotionnel

Méthodes et outils pédagogiques :

Méthode participative : brainstorming, powerpoint, vidéo, partage d’expériences

Questionnaires individuels

    En pratique

    Durée : 3 jours

    Lieu : En présentiel

    Nombre de participants : 10

    Public : Représentants du CSE

    Evaluation de la formation : 

    • QCM, questionnaire, exercices
    • Feuille d’émargement à signer par demi-journée
    • Evaluation à chaud et à froid (6 semaines après la formation)
    • Attestation individuelle de formation

    Découvrez également les autres thématiques abordées !

    Me contacter

    Siège sur Bergerac

    Déplacements sur toute la France !

     

    07 71 66 44 07

     

    6 + 10 =