Pour 60 % des Français le travail est source de stress…
Selon l’Observatoire du stress au travail, en 2017, concernant les salariés français :
- 24% sont en état d’hyperstress
- 29% présentent un niveau dépressif élevé
- 52 % vivent un niveau élevé d’anxiété
Comment agir ?
Formée à la gestion du stress et des émotions au CHRU de Lille, je vous propose des interventions équilibrées entre physiologie pour comprendre le fonctionnement de notre corps et théorie parce que la pratique est au cœur de la dynamique de changement.
La formation
OBJECTIFS OPERATIONNELS
Comprendre les mécanismes du stress
Intégrer différents outils utilisables au quotidien
Repérer les situations stressantes et agir en amont
PROGRAMME
Compétence 1 : Comprendre les mécanismes du stress
- Être capable de repérer les éléments physiologiques en jeux et les différents niveaux
- Être capable de faire le lien entre stress, comportements, émotions
Compétence 2 : Intégrer différents outils utilisables au quotidien
- Être capable de pratiquer différents outils de gestion du stress en fonction des situations
Compétence 3 : Repérer les situations de stress et agir en amont
- Être capable d’identifier de façon précises les stimulus stresseurs dans son environnement, ses pensées, ses relations interpersonnelles
- Être capable de mettre en place les bonnes ressources pour réduire l’impact des stresseurs
Méthodes et outils pédagogiques :
- Méthode participative : brainstorming, powerpoint, vidéo, partage d’expériences
- Questionnaires individuels
En pratique
Durée : 3 jours
Lieu : En présentiel
Nombre de participants : 10
Public : Tout public
Pré-requis : Engagement et ponctualité
Evaluation de la formation :
- QCM, questionnaire, exercices
- Feuille d’émargement à signer par demi-journée
- Evaluation à chaud et à froid (6 semaines après la formation)
- Attestation individuelle de formation
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